• Jeudi 18 juin

    1. Écoute l'histoire :

    Regarde et écoute cette histoire de Raphaël Baud et Fabienne Roulié :  

    SI J'AVAIS DEUX DRAGONS

    Lundi 15 juin

      

    As-tu bien compris l'histoire ? Réponds à ces quelques questions :

     

    • Si j'avais deux dragons, que ferais-je le matin ? (réponse : je préparerais le petit déjeuner)

     

    • Que pourraient faire les deux dragons pendant que je serais en classe ? (réponse : ils pourraient m'attendre tous les deux en discutant sur un banc)

     

    • Que ferions-nous le soir ? (réponse: nous ferions des parties de tarot enflammées)

     

    • Que ferais-je au moment du coucher ? (réponse: je lirais aux dragons "la Belle au bois dormant")

     

     

      

    2. Écoute et chante la chanson :

      

    Le dragon endormi

     

     

    3. Écoute musicale/ Arts visuels :

     

    Découvre un extrait de Peter et Elliott le dragon (1977) de Walt Disney,  film qui proposait de nombreuses chansons dont ici : "Je t'aime beaucoup".

     

     

     

    3. Petit rituel

     

    l Pour les Petits

    Écris l'initiale de ton prénom en respectant le sens du tracé.

    Regarde le modèle : Écrire les lettres en capitales

     

    l Pour les Moyens

    Dans la liste de mots retrouve, en le montrant, le mot dragon, (attention il apparaît plusieurs fois).

     dragon

     

    Si tu cliques sur les bons mots, un dragon apparaîtra !

     

     

    dragon

     

     

    baguette

     

    lagon

     

    donjon

     

    ballon

     

    dague

     

    dragon

     

    bras

     

    papillon

     

    dragon

     

    drame

     

    dragon

     

     

     

     

    4. Mission pour les Petits :  "Les paires de dragons"

     

    l  Regarde bien tous les dragons et retrouve, en les montrant, les dragons         identiques.

    Jeudi 18 juin

     

     

    l  Dans le livre Si j'avais deux dragons, un petit garçon fait le rêve d'avoir deux          dragons.

        Dessine le petit garçon ; pour t'aider voici un modèle :

     

    Jeudi 18 juin

     

     

     

    4. Mission pour les Moyens :  

     

    Écris en capitales les mots écrits en script.

    Pour t'entraîner regarde le référentiel de l'alphabet ou entraîne-toi sur le    site http://www.takatamuser.com/

    [Parents, vous devez écrire en SCRIPT sur une feuille les mots ci-dessous. Votre enfant devra écrire à coté le même mot mais en lettres CAPITALES. En cliquant sur le mot, vous verrez le mot écrit en capitales.]

    Exemple : cheval -->   CHEVAL

     

    -  Jeudi 18 juin--> 

    Jeudi 18 juin -->

    -Jeudi 18 juin -->

    Jeudi 18 juin -->

     

       

     

     

    5. Motricité: la danse du dragon