• Jeudi 14 mai

    1. Écoute l'histoire

    La vache sans tache

    Lundi 11 mai

    As-tu bien compris l'histoire ? Réponds à ces quelques questions :

    l  Qui la vache sans tache rencontre-t-elle quand elle arrive au bord d'un étang ?       [La vache sans tache rencontre un crapaud]

    l  Que lui conseille le crapaud pour avoir des taches ? [Le crapaud lui conseille         de se couvrir de feuilles de nénuphars]

    l  Pourquoi la vache n'a pas réussi à avoir des taches ? [Parce que les feuilles se       sont envolées]

    l  Que fait alors la vache sans tache ? [Elle part et reprend son chemin]

     

    2. Découvre une oeuvre d'art

    Karla GERARD est une artiste peintre américaine qui utilise beaucoup de signes graphiques de toutes les couleurs dans ses oeuvres. Découvre son tableau sur la vache :

     "Blooming cow" (vache en fleurs)

    Jeudi 14 mai

     

     

    3. Petit rituel : Les lettres

    l Pour les Petits

    Dans chacun des alphabets aux lettres "déguisées" retrouve l'initiale de ton prénom.

     

    Jeudi 14 Mai

      

    Jeudi 14 Mai

     

    Jeudi 14 mai

     

    Jeudi 14 mai

      

    l Pour les Moyens

    Pour chacun des mots écris en capitales d'imprimerie, retrouve le même mot écrit correctement en script :

     

    VACHE :          vacbe               voche          vache

     

    FERME :           ferne               ferme           terme

     

    MOUTON :        moutou          nouton        mouton

     

    4.  Missions pour les Petits  

    Discrimination visuelle (j'observe, je me prépare à la lecture) 

     

    l "Les soeurs jumelles !" 

    Observe les deux troupeaux de vaches et retrouve, en les montrant, les paires de vaches identiques. 

    (cliquez sur l'image pour voir en grand. Imprimez et découpez les images si vous le souhaitez)

    Jeudi 14 mai

     

     

     

     

    l Coloriage codé

    Colorie la vache en suivant le code. [Imprimez « PsColoriage.jpg » ]

    Jeudi 14 mai

     

    4.  Missions pour les Moyens 

    Discrimination visuelle (j'observe, je me prépare à la lecture)

     

    l "Les soeurs jumelles !" 

    Observe les deux troupeaux de vaches et retrouve, en les montrant, les paires de vaches identiques.

    (cliquez sur l'image pour voir en grand. Imprimez et découpez les images si vous le souhaitez)

     

    Jeudi 14 mai

     

     

    Coloriage codé

    Colorie le dessin en suivant le code. [Imprimez « coloriagemagiqueMS.jpg »]

     

    Jeudi 14 mai

     

     

    5. Exploration du monde : Écoute

     

    Écoute ces cris d'animaux. Est-ce celui de la vache ?

     

      

    [Non c'est celui de la poule, elle caquette]

     

      

    [Non c'est celui du cochon, il grogne]

     

      

    [Oui c'est bien celui de la vache, elle meugle

     

     

    6. Motricité : Suivre une ligne

    [Fixez au sol une grosse ficelle ou laine, écharpes, ceinture, gros scotch ... de manière à tracer des lignes sur le sol, avec des lignes brisées, des créneaux, des virages, des boucles, ... ]

    Suis le chemin de la ligne.

    Vous pouvez compliquer la tâche de votre enfant en lui demandant de passer sous une chaise, etc ... ou de porter un objet tout en se déplaçant.

    Jeudi 14 mai