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Mardi 5 mai
1. Écoute l'histoire
As-tu bien compris l'histoire ? Réponds à ces quelques questions :
- Quelles maisons sont très fragiles au point que le loup les détruit ? (réponse: les maisons en paille et en bois)
- Quelle maison est très solide ? (réponse : la maison en briques)
- Par où passe le loup pour rentrer dans la maison de briques ? (réponse : par la cheminée)
2. Ecoute et chante la chanson:
3. Petit rituel "Comptine numérique"
Pour les Petits et les Moyens
Récite la comptine numérique sans te tromper une seule fois en allant le plus loin possible ! Ecoute-la pour t'entraîner et bien articuler.
4. Mission pour les petits
- "Les maisons des nombres jusque 4"
1- Dessine des maisons de nombres assez hautes (chaque maison est aussi grande qu'une carte postale) et écris les nombres 1, 2 , 3 et 4 sur chaque maison.
2-Dépose les dominos (des vrais, dessinés ou imprimés et découpés) dans les bonnes maisons en comptant le nombre total de points. (combien il y a de points en tout sur un domino entier)
Dominos à imprimer ou redessiner et découper pour les PS
- Trouve et compte les cochons sur chaque image.
Quelles sont les images où se trouvent 3 petits cochons ?
4. Mission pour les moyens
- "Les maisons des nombres jusque 6"
1- Dessine des maisons de nombres assez hautes (chaque maison est aussi grande qu'une carte postale) et écris les nombres 1, 2 , 3, 4, 5 et 6 sur chaque maison.
2-Dépose les dominos (des vrais, dessinés ou imprimés et découpés) dans les bonnes maisons en comptant le nombre total de points. (combien il y a de points en tout sur un domino entier)
Dominos à imprimer ou redessiner et découper pour les MS
- Trouve et compte les cochons sur chaque image.
Quelles sont les images où se trouvent 3 petits cochons ?
5. Explorer le monde :
Documentaire sur les animaux de la ferme: le cochon
6. Motricité: Le cache-cache sonore
Nombre de joueurs: à partir de 1
[Parents, Il vous faut un gros réveil au tic-tac bien sonore ou un téléphone portable qui sonne fort. Cachez-le quelque part dans la maison, à égale distance de tous les joueurs. Bandez-leur/lui les yeux.]
Donnez le signal du départ : le gagnant est celui qui s'empare du réveil (ou portable) le premier/celui qui trouve le réveil (ou portable) .
Vous avez le droit de mettre des obstacles et de diriger votre enfant s'il est seul, pour franchir les obstacles au son de votre voix:
- à 4 pattes pour passer l'obstacle chaise
- jambes écartées pour passer au-dessus d'une ligne de bouteilles en
plastique sans les faire tomber.
- en marchant en canard
- en marchant en araignée
IL EST TRES IMPORTANT D'AVANCER EN METTANT LES MAINS EN AVANT POUR TOUCHER CE QUI VIENT VERS SOI ET DE NE PAS FONCER!