• Mardi 5 mai

    1. Écoute l'histoire

    Les trois petits cochons

    Lundi 4 mai

    As-tu bien compris l'histoire ? Réponds à ces quelques questions :

     

    • Quelles maisons sont très fragiles au point que le loup les détruit ? (réponse: les maisons en paille et en bois)

     

    • Quelle maison est très solide ? (réponse : la maison en briques)

     

    • Par où passe le loup pour rentrer dans la maison de briques ? (réponse : par la cheminée)

     

    2. Ecoute et chante la chanson:

    Un petit cochon

     

    3. Petit rituel "Comptine numérique"

    Récite la comptine numérique sans te tromper une seule fois en allant le plus                loin possible ! Ecoute-la pour t'entraîner et bien articuler.

     

     

    4. Mission :

    • "Les maisons des nombres jusque 4"

    1- Dessine des maisons de nombres assez hautes (chaque maison est aussi grande qu'une carte postale) et écris les nombres 1, 2 , 3 et 4 sur chaque maison.

    Mardi 5 maiMardi 5 maiMardi 5 maiMardi 5 mai

    2-Dépose les dominos (des vrais, dessinés ou imprimés et découpés) dans les bonnes maisons en comptant le nombre total de points. (combien il y a de points en tout sur un domino entier)

     

    Dominos à imprimer ou redessiner et découper pour les PS

    Mardi 5 mai

     

     

     

    • Trouve et compte les cochons sur chaque image.

    Quelles sont les images où se trouvent 3 petits cochons ?

    Mardi 5 mai

     

    Mardi 5 mai

     

    Mardi 5 mai

     

    Mardi 5 mai

     

    Mardi 5 mai

     

     

    5. Explorer le monde : 

    Documentaire sur les animaux de la ferme : le cochon

     

     

     

    6. Motricité: Le cache-cache sonore

    Nombre de joueurs: à partir de 1

    [Parents,  Il vous faut un gros réveil au tic-tac bien sonore ou un téléphone portable qui sonne fort. Cachez-le quelque part dans la maison, à égale distance de tous les joueurs. Bandez-leur/lui les yeux.] 

    Mardi 5 mai            ou               Mardi 5 mai

     

     

    Mardi 5 mai

     

     

     

     

     

     

     

     

    Donnez le signal du départ : le gagnant est celui qui s'empare du réveil (ou portable) le premier/celui qui trouve le réveil (ou portable) .

    Vous avez le droit de mettre des obstacles et de diriger votre enfant s'il est seul, pour franchir les obstacles au son de votre voix:

    - à 4 pattes pour passer l'obstacle chaise

    - jambes écartées pour passer au-dessus d'une ligne de bouteilles en

    plastique sans les faire tomber.

    - en marchant en canard

    - en marchant en araignée

    IL EST TRES IMPORTANT D'AVANCER EN METTANT LES MAINS EN AVANT POUR TOUCHER CE QUI VIENT VERS SOI ET DE NE PAS FONCER!