• Semaine du 4 mai au 8 mai 2020

    1)     Ecoute et réponds aux questions, as-tu compris l'histoire ?

     

    Ecouter l'histoire de La petite poule rousse de Bryan Barton

     

    Voici le lien où tu pourras écouter l’histoire !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=XkX_KbGv1zU

     

     

    Maintenant réponds aux questions que tes parents t’auront lues. Tes parents peuvent valider tes réponses en s’aidant des réponses écrites en gras !

     

     

    1.      QUELS SONT LES ANIMAUX QUE TU RETROUVES DANS L’HISTOIRE DE LA PETITE POULE ROUSSE ? (Un cochon, un canard, un chat et une petite poule rousse)

     

    . Un cochon, un canard, un chat et une petite poule rousse

    . Un sanglier, un corbeau, un coq et une chèvre

    . Une petite poule rousse, un cheval, un cochon et un lièvre

     

    2.      Quel est le lien entre ces animaux ? (Ils sont amis)

     

    . Ils sont amis

    . Ils sont ennemis

     

    . Ils ont un lien de parenté

     

    3.      Comment la petite poule rousse a-t-elle trouvé des graines ? (En picorant)

     

     

    . En picorant

     

    . En grattant le sol

     

    . En chantant

     

     

     

    4.      Qu’est-ce que la petite poule rousse a demandé à ses amis ? (De l’aider a planté les graines)

     

     

     

    . De jouer ensemble

     

    . De l’aider a planté les graines

     

    . De chanter tous ensemble

     

     

     

    5.    Parmi le canard, le cochon, le chat, lequel d’entre eux a accepté d’aider la petite poule rousse ? (Aucun) 

     

     

     

    . Le canard

     

    . Le chat

     

    . Aucun d’entre eux

     

    6.      Après avoir planté ses graines, en quoi germèrent les graines ? (De grands épis de blé)

     

    . En maïs

    . En de grands épis de blé

    . En une immense plante 

     

                    7.      Après avoir fauché le blé, que demanda la petite poule rousse à ses                               amis ? (De battre le blé)  

     

     

     

    . De battre le blé

     

    . De brûler le blé

     

    . De manger le blé 

     

    8.      Pourquoi la petite poule rousse voulait moudre les grains ? (Pour en faire de la farine)

     

    . Pour en faire de la farine

    . Pour en faire du blé

     

    . Pour en faire des céréales 

     

     

     

    2)     SYLLABES : COMPTE LES SYLLABES EN TAPANT DANS TES MAINS

     

     

     

    3)     Découvre la lettre I et le son [I]

     

    . Cherche dans le journal 5 mots qui commencent par la lettre I, découpe-les et colle-les sur une feuille.

    . Pars ensuite à la chasse aux objets, cherche dans la maison 5 objets où tu entends le son [I].

     

    (Aiguille, livre, bougie, pile, aspirateur)

     

    4)     Voici la carte d’identité du canard

     

    Observe et demande à papa ou maman de te la lire.

     

    Semaine du 4 mai au 8 mai 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5)     A ton tour, tu vas devoir répondre aux questions pour créer la carte d’identité de la vache :

     

    -         Elle est herbivore.

    -         Elle vit dans l’étable.

    -         La vache est un mammifère, elle allaite son petit.

    -         Elle nous donne de la viande, du cuir, du lait et tous les produits laitiers.

     

    -         Elle se déplace, marche et court. 

     

     

    vhRéponds aux questions :

     

     

     

    -         Où vit généralement une vache ? (Une étale)

     

    -         Que nous donne la vache ? (Du lait, du cuir, de la viande et des produits laitiers)

     

    -         Dans quelle classe d’animal peut-on classer la vache ? (Mammifère)

    COMMENT SE DÉPLACE-T-ELLE? (Il marche, et court)

     

     

    Semaine du 4 mai au 8 mai 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    6)     Résolution de problèmes : Observe les images et réponds aux problèmes posés.

     

    Semaine du 4 mai au 8 mai 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour faire une pizza, j’ai besoin de 10 champignons. En regardant l’image, combien vois-tu de champignons ?

    Faut-il que j’enlève des champignons ?

    Faut-il que je rajoute des champignons ? Si c’est le cas, combien en faut-il ? (3)

    Semaine du 4 mai au 8 mai 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a 3 vaches sur l’image et 7 vaches au sein de l’étale. Combien d'animaux y a-t-il au total ? (Il y a 10 animaux)

     

     

     

    Voici une fiche d’exercice sur les formes géométriques ! 

     

     

     

     

    7)     Ecriture

     

     

     Écris en lettre cursive les mots suivants : 

     



     

     Semaine du 4 mai au 8 mai 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    8)      A toi de créer ta poule en papier :

     

    Voici une petite vidéo topo que tu peux regarder pour essayer de créer ta propre poule à partir de feuilles de papiers !

     

     

    Voici le lien où tu retrouveras la vidéo 

     

     

    9)      Poule à colorier 

     

    Semaine du 4 mai au 8 mai 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    10)      MOTRICITE :

     

    LE JEU DU BALLON

     

    ENTRAINEMENTS :

     

    Prendre un ballon

    Faire rebondir le ballon en restant sur place

     

    Tenir le ballon avec une main vers le haut en essayant de ne pas le faire tomber

     

    Tenir le ballon en faisant des flexions 

     

    Exercices :

    Fais des passes à ta maman ou à ton papa/ frères ou sœurs. (N’oublie pas il ne faut pas lancer le ballon trop fort pour que ton partenaire puisse le rattraper)

     

    Ensuite essaye de lancer le ballon dans un panier, en te plaçant à 1m du panier. (Si à la maison, tu as un cerceau place toi dans le cerceau qui te servira de point repère)