• SEMAINE du 8 au 12 juin

    Voici le questionnaire sur la deuxième partie de l'histoire des "3 sorcières"

     

    SEMAINE du 2 au 5 juin 2020

     

    Voici le lien où tu pourras écouter l’histoire !

     

    https://www.youtube.com/watch?v=ImGrVk4t_k8 

     

    Maintenant réponds aux questions que tes parents t’auront lues.Tes parents peuvent valider tes réponses en s’aidant des réponses écrites en gras !

     

    1. Quel sort voulaient jeter les 3 sorcières aux deux enfants ? (Les transformer en poux)

    . Les transformer en poux

    . Les transformer en chameaux 

    . Les transformer en insectes 

     

    2. Comment les 3 sorcières capturèrent les deux enfants ? (Elles les enveloppèrent dans des couvertures) 

    . Elles les attrapèrent par le cou

    . Elles les enveloppèrent dans des couvertures 

    . En leur lançant un sortilège 

     

    3. Où les 3 sorcières ont-elles amené les deux enfants qu'elles capturèrent ? (Chez elles) 

    . Chez un sorcier 

    . Chez elles 

    . Chez leurs parents

     

    4. Comment s'appellent les deux enfants qui furent capturés ? (Didi et Lolo)

    . Max et Lili

    . Didi et Lolo 

    . So et Sa 

     

    5. Quelle idée ont eu les 3 sorcières pour faire moins peur aux enfants ? (Acheter des habits de toutes les couleurs) 

    . Acheter des habits de toutes les couleurs

    . Acheter des bonbons aux enfants

    . Offrir des gâteaux aux enfants.

     

    6. Qu'est-ce qui est arrivés aux sorcières lorsqu'elles éclatèrent de rire ? (Elles éclatèrent en mille morceaux) 

    . Elles saignèrent du nez 

    . Elles éclatèrent en mille morceaux

    . Elles s'étouffèrent  

     

    2)     Découvre le son [N]

     

     

    Tu te souviens en classe lorsque nous avons découvert ce personnage des alphas ?

     

    SEMAINE du 8 au 12 juin

     

     

     

     

     

     

     

     

    .Cherche dans le journal 5 mots où tu retrouveras le son [N], découpe-les et colle-les sur une feuille.

     

     

    .Sans l’aide du journal, énumère 5 mots à tes parents où l’on entend le son [N].

     

     

    3) Travail sur le son [N] 

     

     

     

    4) ECRITURE

     

    Écris en lettre cursive les mots suivants :

     

    SEMAINE du 8 au 12 juin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    5) Reconstitution d'un mot 

    Reconstitue le mot "sorcière"

     

    6) Graphisme

     

    Décore le chapeau de la sorcière en continuant sur les modèles déjà entamés

     

     

    7) Numération 

     

    Découpe et colle les araignées. Il doit y en avoir autant dans chaque chaudron. 

     

    . Compte et colorie la case qui correspond

     

     

    . Compte le nombre d'ingrédients dans chaque chaudron et écris le nombre compté 

     

     

    8) Problème

     

    Une sorcière détient 12 araignées. Pour préparer son repas. La sorcière se doit d'utiliser 4 araignées pour assaisonner son plat. Combien restent-ils d'araignées à la sorcière ? (Prend 12 pions qui feront office d'araignées, retire 4 pions. Il t'en restera 8)

     

    9) Les drapeaux de la France et de l'Union Européenne 

     

    Te souviens-tu de ces drapeaux que nous avons vu en classe ? Explique à tes parents quels sont les noms des deux drapeaux 

     

    SEMAINE du 8 au 12 juin SEMAINE du 8 au 12 juin

     

     

     

     

     

     

     

     

    10) Espagnol 

     

    Te souviens-tu de l'histoire de que nous avons vu en classe ? El lobo que quería cambiar de color (Le loup qui voulait changer de couleur). 

    Voici un lien où tu pourras réécouter l'histoire en espagnol : 

    https://www.youtube.com/watch?v=nV8Ts26dagA

    Voici un deuxième lien où tu pourras écouter l'histoire en français : 

    https://www.youtube.com/watch?v=CxYdi_ITBNk

    Maintenant essaye de traduire 2 mots espagnols (que tu as entendu au sein de l'histoire) en français. 

     

     

    11) Activité manuelle 

     

    Réalise une sorcière en papier. Voici un lien où tu retrouveras une vidéo pour pouvoir réaliser parfaitement cette activité : 

    https://www.youtube.com/watch?v=YGVZdD2k10k

     

    12) Le corps et les articulations 

     

    Relie les parties du corps avec les bonnes articulations :