-
SEMAINE du 8 au 12 juin
Voici le questionnaire sur la deuxième partie de l'histoire des "3 sorcières"
Voici le lien où tu pourras écouter l’histoire !
https://www.youtube.com/watch?v=ImGrVk4t_k8
Maintenant réponds aux questions que tes parents t’auront lues.Tes parents peuvent valider tes réponses en s’aidant des réponses écrites en gras !
1. Quel sort voulaient jeter les 3 sorcières aux deux enfants ? (Les transformer en poux)
. Les transformer en poux
. Les transformer en chameaux
. Les transformer en insectes
2. Comment les 3 sorcières capturèrent les deux enfants ? (Elles les enveloppèrent dans des couvertures)
. Elles les attrapèrent par le cou
. Elles les enveloppèrent dans des couvertures
. En leur lançant un sortilège
3. Où les 3 sorcières ont-elles amené les deux enfants qu'elles capturèrent ? (Chez elles)
. Chez un sorcier
. Chez elles
. Chez leurs parents
4. Comment s'appellent les deux enfants qui furent capturés ? (Didi et Lolo)
. Max et Lili
. Didi et Lolo
. So et Sa
5. Quelle idée ont eu les 3 sorcières pour faire moins peur aux enfants ? (Acheter des habits de toutes les couleurs)
. Acheter des habits de toutes les couleurs
. Acheter des bonbons aux enfants
. Offrir des gâteaux aux enfants.
6. Qu'est-ce qui est arrivés aux sorcières lorsqu'elles éclatèrent de rire ? (Elles éclatèrent en mille morceaux)
. Elles saignèrent du nez
. Elles éclatèrent en mille morceaux
. Elles s'étouffèrent
2) Découvre le son [N]
Tu te souviens en classe lorsque nous avons découvert ce personnage des alphas ?
.Cherche dans le journal 5 mots où tu retrouveras le son [N], découpe-les et colle-les sur une feuille.
.Sans l’aide du journal, énumère 5 mots à tes parents où l’on entend le son [N].
3) Travail sur le son [N]
4) ECRITURE
Écris en lettre cursive les mots suivants :
5) Reconstitution d'un mot
Reconstitue le mot "sorcière"
6) Graphisme
Décore le chapeau de la sorcière en continuant sur les modèles déjà entamés
7) Numération
. Découpe et colle les araignées. Il doit y en avoir autant dans chaque chaudron.
. Compte et colorie la case qui correspond
. Compte le nombre d'ingrédients dans chaque chaudron et écris le nombre compté
8) Problème
Une sorcière détient 12 araignées. Pour préparer son repas. La sorcière se doit d'utiliser 4 araignées pour assaisonner son plat. Combien restent-ils d'araignées à la sorcière ? (Prend 12 pions qui feront office d'araignées, retire 4 pions. Il t'en restera 8)
9) Les drapeaux de la France et de l'Union Européenne
Te souviens-tu de ces drapeaux que nous avons vu en classe ? Explique à tes parents quels sont les noms des deux drapeaux
10) Espagnol
Te souviens-tu de l'histoire de que nous avons vu en classe ? El lobo que quería cambiar de color (Le loup qui voulait changer de couleur).
Voici un lien où tu pourras réécouter l'histoire en espagnol :
https://www.youtube.com/watch?v=nV8Ts26dagA
Voici un deuxième lien où tu pourras écouter l'histoire en français :
https://www.youtube.com/watch?v=CxYdi_ITBNk
Maintenant essaye de traduire 2 mots espagnols (que tu as entendu au sein de l'histoire) en français.
11) Activité manuelle
Réalise une sorcière en papier. Voici un lien où tu retrouveras une vidéo pour pouvoir réaliser parfaitement cette activité :
https://www.youtube.com/watch?v=YGVZdD2k10k
12) Le corps et les articulations
Relie les parties du corps avec les bonnes articulations :