-
Jeudi 18 juin
1. Écoute l'histoire :
Regarde et écoute cette histoire de Raphaël Baud et Fabienne Roulié :
As-tu bien compris l'histoire ? Réponds à ces quelques questions :
- Si j'avais deux dragons, que ferais-je le matin ? (réponse : je préparerais le petit déjeuner)
- Que pourraient faire les deux dragons pendant que je serais en classe ? (réponse : ils pourraient m'attendre tous les deux en discutant sur un banc)
- Que ferions-nous le soir ? (réponse: nous ferions des parties de tarot enflammées)
- Que ferais-je au moment du coucher ? (réponse: je lirais aux dragons "la Belle au bois dormant")
2. Écoute et chante la chanson :
3. Écoute musicale/ Arts visuels :
Découvre un extrait de Peter et Elliott le dragon (1977) de Walt Disney, film qui proposait de nombreuses chansons dont ici : "Je t'aime beaucoup".
3. Petit rituel
Écris l'initiale de ton prénom en respectant le sens du tracé.
Regarde le modèle : Écrire les lettres en capitales
4. Mission : "Les paires de dragons"
l Regarde bien tous les dragons et retrouve, en les montrant, les dragons identiques.
l Dans le livre Si j'avais deux dragons, un petit garçon fait le rêve d'avoir deux dragons.
Dessine le petit garçon ; pour t'aider voici un modèle :
5. Motricité: la danse du dragon