• Jeudi 18 juin

    1. Écoute l'histoire :

    Regarde et écoute cette histoire de Raphaël Baud et Fabienne Roulié :  

    SI J'AVAIS DEUX DRAGONS

    Lundi 15 juin

      

    As-tu bien compris l'histoire ? Réponds à ces quelques questions :

     

    • Si j'avais deux dragons, que ferais-je le matin ? (réponse : je préparerais le petit déjeuner)

     

    • Que pourraient faire les deux dragons pendant que je serais en classe ? (réponse : ils pourraient m'attendre tous les deux en discutant sur un banc)

     

    • Que ferions-nous le soir ? (réponse: nous ferions des parties de tarot enflammées)

     

    • Que ferais-je au moment du coucher ? (réponse: je lirais aux dragons "la Belle au bois dormant")

     

     

      

    2. Écoute et chante la chanson :

      

    Le dragon endormi

     

     

    3. Écoute musicale/ Arts visuels :

     

    Découvre un extrait de Peter et Elliott le dragon (1977) de Walt Disney,  film qui proposait de nombreuses chansons dont ici : "Je t'aime beaucoup".

     

     

     

    3. Petit rituel

     

    Écris l'initiale de ton prénom en respectant le sens du tracé.

    Regarde le modèle : Écrire les lettres en capitales

     

     

     

    4. Mission  :  "Les paires de dragons"

     

    l  Regarde bien tous les dragons et retrouve, en les montrant, les dragons         identiques.

    Jeudi 18 juin

     

     

    l  Dans le livre Si j'avais deux dragons, un petit garçon fait le rêve d'avoir deux          dragons.

        Dessine le petit garçon ; pour t'aider voici un modèle :

     

    Jeudi 18 juin

     

     

     

    5. Motricité: la danse du dragon